La fête de Sail sous Couzan se prépare !

Publié le par Blanche

Le week end du 21 et 22 mai, nous étions au château de Sail sous Couzan (42) pour préparer les lieux en vu de la fête que nous organison.
Ce ne fut pas de tout repos, surtout pour les hommes (déplacer du sable, des pierres, casser une motte de terre...). Nous faibles femmes, avons posé des affiches dans les villes et villages voisins (et j'avoue avoir eut la chance d'être avec Marie et Maman... Nous avons manger une glace tant la chaleur était étouffante !).
Ce fut donc un week end de travail et de répétition de l'assaut que nous avons fait.

Heureusement, la joie d'être avec les amis, les rires, les bêtises, les nouvelles rencontres (enfin la nouvelle rencontre lol) ont effacé tout le reste !

 

Nous avons eut la chance de partager le chateau avec 4 moutons (que pendant 20 min nous ont offert à maman et moi une course dans le chateau pour les rentrer dans le donjon !) et un couple de chèvres. Ce fut fort amusant, surtout les chèvres pas farouche LOL !

 

Bref, il en faut peu pour amuser des médiévistes !

 

P1040707.JPG

P1040715.JPG

P1040708.JPGP1040713.JPG

 

PS : Saviez vous qu'une chèvre recrache les noyaux de cerises quand elle mange alors que le bouc le croque ? (je sais, je sors ==> )

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> je ne savais même pas qu'elles mangeaient des cerises  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Alors ,le papa dit : pas de soucis pour mettre une tente pliable dans la chateau pour y passer la nuit.Par contre pour le manger ca va etre plus dur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais une nuit au chateau de Sail vaut bien un petit jeune !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Euh... Papa, il veut des petits jeunes ? MDR<br /> Oui, j'ai été plus rapide sur ton blog Dame Thalie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ha je ne connaissais pas cette différence entre le bouc et la chèvre.<br /> <br /> <br /> Puisque tu parles de sail sous couzan.........j'en ai parlé à mon chéri..........<br /> <br /> <br /> Figure toi qu'il échafaude tout un tas de scénarios<br /> <br /> <br /> en intégrant un éventuel détour pour passer par là<br /> <br /> <br /> Alors sa dernière option du jour : faire montferrand le samedi matin<br /> <br /> <br /> jusque début d'après-midi puis route vers sail (faut encore savoir ou dormir- peut etre emmener la tente dans le coffre pour faire du camping sauvage)<br /> <br /> <br /> faire sail le dimanche matin et vers  15h00 retour pour Paris.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh oh oh...<br /> Mais c'est que ton chérie il en a des bonnes idées dis moi !<br /> Sache qu'à Sail, il y a un hotel (partenaire de la fête en plus), un camping (oui oui même que ce sera les douches pour les médiévistes !), et un parking normalement ou nous on va faire dodo.<br /> Sinon, oui, ya le camping sauvage... où carrément dans le chateau ! Parce qu'on va nous aussi sortir les tentes pour ceux qui n'ont pas de place sous les grosses tentes alors... Je ne pense pas<br /> qu'il y est de soucis (je dis ça hein, je dis rien mais mon popa est celui qui organise un peu tout XD) ! Pour la bouffe, on partagera (je mange pas beaucoup XD). Bon, après faut voir aussi quand<br /> vous arrivez et tout ! Et surtout si les grands pontes de la compagnie veulent bien de vous... Mais je peux faire passer ça très bien ! T'es ma "copine médiéviste du net !" après tout (oui, ma<br /> mère ne comprend toujours pas qui tu es XD)<br /> Enfin bref, c'est un très beau projet que de venir nous voir !<br /> <br /> <br /> J'espère donc que vous pourrez venir !<br /> Sinon ben tant pis !<br /> Tu me tiens au courant ! (ici ou par mail !)<br /> <br /> <br /> <br />