Cervière : une amination génialissime !

Publié le par Blanche

Après l'enfer, le paradis, c'est bien connu !
Donc, si vous avez du courage, vous allez lire le CR d'une journée marquée à jamais dans mon coeur comme la première vrai animation mèd que j'ai faite ! Et croiyez moi je suis ENCHANTEE et même plus. JE ne peux dire à quel point !
Alors...

Après un départ à deux voitures et avoir laissé papi, mamie et tatie sur l'air de pic nic juste en bas du village (pour ceux qui savent de quoi je parle), nous voilà Carole et moi arrivé dans le village. Nous posons la voiture et allons à la rencontre des "autres" que nous trouvons rapidement au vu des cris que nous entendons déjà !

Nous retrouvons déjà là Claude et Sed, Fabien et Rémi, Marie, Hervé (je ne sais si j'en oublie lol). Nous nous disons bonjour et nous voilà rapidement engagé dans le montage du campement ! Quand tout fut monté, nous nous sommes changé et sommes devenus autres !
POur ma part, être en costume me donne une certaine liberté ! C'est comme si ce n'était pas moi ! Mais je suis bête, ce n'est pas moi, c'est Blanche qui revient à la vie dans ses moments !
Le matin c'est passé calmement, entre ballade, discution, rire, préparage du repas...A midi, le village nous a payé l'apéro ! Mais pour tout vous dire, il commence à faire faim ! Surtout en sachant ce que nous allions manger !

Donc vers 13h30 on passe à table. Et là, je dois faire un compliment à notre maître queue Maître Audibert, dit Grain de sel (Sebastien). MERCI pour cet EXELENT repas. Ce fut MERVEILLEUSEMENT BON ! un vrai DELICE ! Nous avons mangé du melon, du poulet au citron (Limonella ? Je ne me rappelle plus du nom; désolée...) avec son riz aux épices, du fromage et des fruits ! Ce fut un enchantement pour les sens et le palais ! MErci encore une fois et surtout bravo !
IL est a souligner que certains n'ont pas eut place à la table, ce qui nous a fait vraiment beaucoup rire ! Pauvre queuzaille ( Natasha pour ceux qui connaissent), avoir mangé au sol ce qu'on te lançait ! Mais tu as eut le mérite de le faire et surtout d'animer le repas !

Nous finissons de manger, faisons la vaillesse et trainons un peu en attendant 15h. A l'heure dites, nous avons défillé dans les petites rues ! Nous avons énormément rit ! Entre Seb et Natasha ! Vraiment trop forts tout les deux ! J'aimerai arriver à me "décoincer" pour faire la folle ! Ca va venir, faut un peu qu'on me pousse mais j'y arriverai ! Ya pas de raison non mais ! J'ai pas fait 3 années d'impro pour rien !
Donc...Ensuite nous avons dansés. Ce fut des plus simpathique et vraiment drôle ! J'ai eut comme cavalier un jeune homme nommé Audibert qui fait la grimace en dansant les lavandières ! Comment rester zen mdr ! Mais très bon moment de danse ! J'adore vraiment ça !

Puis, comme ça connait dur, je suis allée vers  notre atelier avec Neige (Carole) et Dame Fantine (NAthalie). Là, ce fut lucet et broderie de Bayeux pour toutes les trois. Des gens sont venus nous voir. Nous avons eut le secour de Seb pour faire participer les gens ! 'avoue que de ce côté je ne suis pas encore assez douée ! HEureusement qu'il était là lol.

Ensuite nous avons redansés et je suis retournée "lucetter". Et là, Adalbéron (Claude), le scribe, est venu me cherché car ma tante lui avait dit que si j'avais peur de lui, je n'ausais pas lui dire que je voulais apprendre la calligraphie. Nous avons eut une discution très profitable (il ressembe tant à Carole, que je n'ai plus peur en faite mdr). J'ai donc eut ma première leçon de calligraphie ! Et je vais dire une chose...
MERCI Claude de m'apprendre ! J'adore vraiment ! Si j'ai essayée seule à la maison, il sait comment m'expliquer et du coup j'aime encore plus plus plus.
J'ai fait une page de b-o-l en caroline (écriture), sous les yeux amusés des passants me croyant punis quand Claude m'a laissé seule lol !
J'ai passé un très bon moment à calligraphier avec Rémi (dont je ne sais plus le nom médiéval) qui n'arrêtait pas de dire des bêtises ce qui à eut l'effet de me faire rire ! Super simpa ! BEaucoup rit et désolée de t'avoir brisé le coeur ! Dit moi comment de le réparer !

Puis nous avons redansé et cette fois, ce fut notre Seigneur Gauthier de Couzan (Hervé) qui me fit l'honneur de danser avec moi avec sa côte de mailles, son ganbison et le reste lol ! Il a eut un sacré courage de sauter avec ça lol ! Et j'ai honte de l'avouer, mais je lui ai écrasé le pied lol. Milles excuses monseigneur...
Et ce fut le combat final avec Fabien et Rémi ! C'était vraiment super méga bien ! Et oui, j'adore les épées et les combats ! On ne se refait pas ! Rémi, je t'en veut pas d'avoir perdu !
Voilà...C'est finit !
Nous avons tout rangé, discuté un peu, dit au revoir à tout le monde et puis nous sommes repartit...

Bilant d'une journée formidable :

A REFAIRE !
J'ai vraiment adorée ! Tout ce que je voulais retrouver je l'ai retrouvé ! L'embiance de troupe, tout le monde simpa, la convivialité, la joie, les rires !
JE recommence quand vous voulez en journée !
Et puis faut bien dire que se sentir adoptée comme ça, ça fait un bien fou ! Maintenant, j'ai pluis qu'à me lacher je crois ! MAis là, je vais encore avoir besoin d'un peu d'aide...Faut qu'on me lance mdr ! (pas trop fort hien ...).
Spécials bisous à Claude et Seb qui on tout fait pour qu'on se sentent à l'aise et vraiment ça à marché ! (j'avoue, j'aime bien être couvée lol).

Journée FANTASTIQUE !!!!

Photos :

 

 



Vidéo :



Ne pas prendre sans autorisation, merci !

Publié dans Reconstitution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
oh ooooooooooui tres  belle journee !!!!!village et compagnie tres simpas !!
Répondre
B
<br /> Ca tu peux le dire !!!!!!!<br /> <br /> <br />