Montjoie-St Denis

Publié le par Blanche

La dernière fête de l'année. Le dernier rassemblement off. La dernière occasion de voir nos amis.

Il y avait tant de promesses dans ces 2 jours... Hélas la nature est capricieuse. Malgré le peu d'eau (si on oublie l'orage de la nuit de vendredi à samedi), nous avons été obligée d'évacuer les lieux par risque de crue du Rhône et de son bras mort entourant l'ile. Nous comprenons cette décision et ne la remettons pas en cause. La nature est hélas ce qu'elle est et l'homme ne peux la contrôler.

Ainsi, la fête a été trop courte et nous laisse un gout amer. Mais nos pensées vont aux organisateurs et aux bénévoles qui ont donnés sans compter pendant des jours et des jours afin de nous promettre un très beau moment. Mais la famille médiévale étant plus qu'importante, nous serons là s'ils ont besoin d'aide. Promesse de la Tour.

Nous avons eut le temps de voir quelques amis, de passer un très bon samedi matin (j'ai eu mon cadeau de Noël en avance alors c'est super cool !). Nous avons croisés quelques une des personnes que nous aimons, mais hélas pas tout le monde, en tout cas pour ma part, car j'étais de corvée de cuisine (corvée agréable puisque nous buvons du cidre en cuisinant et racontant des commérages ! Et oui, atelier commères oblige !).
Nous avons également fait un petit tour de marché (je dis nous car je parle des commères, je ne sais pas où étaient les chevaliers... A la buvette sans doute !).

Mais hélas il a fallu plier à 14h. Nous avons alors pris le temps d'un dernier hommage à Lenwë notre ami archer disparu bien trop tôt. Un moment magique, unique et plus qu'émouvant pour nous. Je ne pensais qu'à Sail et ce moment où il nous a dit au revoir, en larmes. Je garderai toujours dans mon coeur le souvenir de cet homme au sourire si doux et au regard riant. Ami archer, nous te saluons. Et nous espérons que tu as bien ri de là-haut à nous voir nous agiter pour ranger les campements au plus vite !

La Tour a ensuite donné un coup de main aux orgas pour tout ranger. Quoi de plus normal quand on sait qu'ils ont plus à faire et à perdre que nous ? Ce fut aussi un moment sympa car se donner la main c'est découvrir ses vrais amis ! La Tour n'a pas tergiversé et nous avons eu une course à la guirlande électrique pour pouvoir les décrocher au plus vite ! Bref, autant garder le moral non ?

Nous avons fini le séjour chez notre capitaine qui, en gentilhomme, nous a accueillit dans sa demeure grâce à l'organisation de sa femme. Merci à vous deux ! Car faire dormir 16 personnes comme ça... BRAVO !

Voilà le résumé trop court de cette dernière. Mais il y a quelques photos. :)

Amis, je vous salue.
Cette hiver, je vais essayer d'être plus régulière dans les post, promis.

Bien à vous !

Publié dans Reconstitution, Fêtes, Photos

Commenter cet article

la griffe du loup 15/10/2014 12:45

une bonne ambiance avec un moment émouvant . belle entr'aide . perso ça va ,taf de nuit . il pleut . je mets en route un deuxième site www.lagriffeduloup.eu
plus axé sur les déviances des personnages de l'histoire et je te garantis c'est un vrai asile . des vidéos historiques et d'autre truc qui viendront plus tard . bisous