L'Assaut des Baux de Provence (26-27/09/09)

Publié le par Blanche

Un moment tout simplement unique, magique, grandiose !

On va commencer par le début !
Montage des tentes de nuit, à la lampe de poche, oublie des "camamberts" pour monter les tentes, ceux qui ne foutent rien...Bref que du bonheur pour ce vendredi soir après une longue route ! (ben oui, on est de St Etienne !).
Ensuite une nuit pas trop mauvaise (pour ceux du parking, parce que sous les tentes, parait qu'il y en a qui ronfle...Gilles en a fait l'expérience !), malgré le grand, très grand vent. Le réveille à 6h, dans le froid (oui, le froid !! brrr). La montée en car avec un monsieur bien drôle !

Le samedi commence bien ! Mais c'est sans compter la queue pour le petit déjeuner...Oh le monde !
Défilée, repas, tout était parfait. Bien rit !
J'ai appris à marcher au pas en 10min maxi, alors que nos chevaliers il leur a fallut une journée...Enfin...Ce ne sont que des hommes...Marcher au pas, moi ? Ben oui, j'étais soldats pour le week end. Femme archer s'il vous plait ! Donc il a fallut défiler sous les couleurs de la compagnie ! Et pour une première c'était simpa ! Surtout la tête des visiteurs, très sérieux de voir une compagnie marcher au pas sous les "Sin, Sin, Sin-destre-sin" de notre forgeron-soldat. Un vrai moment de plaisir.
Puis le repas et...et...
L'assaut.
Le premier fut une catastrophe. Peu organisé, mais rien de plus normal. C'était le premier du week end, donc il a fallut des réglage. Puis un repos pendant que d'autre défile, quelques courses et le 2° assaut de la journée !
Cette fois sans mon père mais avec Léo. Ils partagent tout les deux l'arc. Moi je ne cède pas ma place non mais !
Et là...
Un pur moment de bonheur !
Cadense de tir rapide, ordre donné au micro, tout le monde se déchaine !!!
LE PIED !!!!
Frisson garantit, flash des moments du Puy du Fou ! On a été à leur hauteur, on a rien en envier aux professionnels du spectacle. Dans le sud, on sait y faire !
Donc la prochaine fois, vous me verrez encore en première ligne d'archer. J'ai véritablement aimé ce que j'ai fait, j'étais à fond ! Je ne regrête rien, pas même le nazale qu'on m'a forcé à mettre !
Puis ensuite le repos au camps, le repas, discution avec les amis (mention spécial à Gilles et son Père Noël ! Gilles, tu nous a fait délirer ! Je t'adore !).
Enfin dodo bien mérité, et bien venu ! HS !

Le dimanche même programme, mais trop fatigué pour pouvoir faire les défilés.
Même bonheur de faire les assauts.
Mention spéciale à tout les combattants et archers pour le dernier assaut du soir...Un véritable moment de plaisir ! Rien n'aurait pu nous distraire de notre but...Et puis...Pardon à nos combattants pour la flèche dans la chapelle, c'était moi...Je visais le monsieur au dessus, mais j'ai foirée ma visée...Pardon encore à celui qui l'a reçut...(Philippe ?).

Donc vous pouvez le voir, un véritable week end de plaisir !
C'était tout simplement GENIAL !!!
On y retourne quand vous voulez !!!! (la prochaine fois, Marie, pense à boire n'est ce pas !)

Merci à tout les amis d'avoir été là pour partager ce moment.
Merci à la voiture de Seb d'avoir fait demi tour pour aller chercher les flèches.
Merci à tous ceux à qui j'ai parlé et dont je ne connais pas même le nom.
Merci à l'archer de Notre Dame de m'avoir permi de le suivre le dimanche soir pour ne pas qu'on se "perde".
Merci à mon porteur de plat du samedi soir.
Merci à Grand Inqui et à Capitaine Saumane pour ce spectacle qu'ils nous ont donné.
Bref, merci à tout le monde quoi !!!

Et place aux photos !
Montage sur une chanson que Gauvain a chanté pendant 3 jours !!!!

Publié dans Reconstitution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> tu as marché au pas ?<br /> tu as attaqué le chateau ?<br /> et tu as tiré à l'arc (Philippe va bien ?)<br /> ben dis donc, je te reconnais plus, et dire que j'ai raté çà ! ! ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et oui tout arrive dans une vie lol !<br /> Oui Philippe va bien ! il avait un casque type boite de conserve donc pas de soucis lol.<br /> Ya quelques vidéos sur le net pour voir ce que c'était (dans youtube).<br /> <br /> <br />
K
<br /> Tu sais quoi ? On a faillies se croiser là-bas !!<br /> La compagnie Trencavel nous a proposé de les accompagner.<br /> Mais mon stage d'aquarelle m'obligeait à être à Rocamadour le dimanche.<br /> Ce fut à un poil de cheveux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu as oublier de parler du suppositoire !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je ne te dirais qu'une chose Père...<br /> Salop ! (mais je t'aime !)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Un vrai moment de BONHEUR ce week end. Et Blanche impressionante dans son rôle de Femme-Archer. Tu m'as scotchée! Quand je pense que tu te fais passer pour une jeune fille sage !!! Que nenni ! Tu<br /> es une guerière !! Continue l'arc ( mais arrete de viser sur nos troupes !!! LOL )<br /> <br /> <br />
Répondre