A mon seul désir

Publié le par Vioaline

J'aime tout particulièrement l'ensemble de tapisserie de la Dame à la Licorne. Pour moi, oeuvre majeur de la tapisserie, c'est un ensemble très coloré qui laisse voir l'art médiéval dans toute sa splandeur.

Je vous présente ici la scène A Mon Seut Désir.



Réplique d'une scène de la Dame à la Licorne.
La tapisserie originale est la sixième et dernière pièce de l'ensemble intitulé La Dame à la Licorne. Tissée par Willem de Pannemaker pour Jean le Viste, d'après un dessin attribué au maître des "Très Petites Heures d'Anne de Bretagne", cette tapisserie dépeint un univers féerique sur fond Mille Fleurs couleur vermeille, caractéristique de la fin du XVe et du début du XVIe siècle.
Cette oeuvre est aujourd'hui conservée au musée de Cluny, à Paris (75).

Vous pouvez, si l'envie vous en dit, acheter, ou simplement vous émerveiller devant les reproductions fidèles des ateliers des Gobelins ici :
http://www.gobelin.fr/

Publié dans Images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
si si je persiste il y a une livre aussi
Répondre
B
<br /> Oui oui, tu m'en as parlé tout à l'heure lol<br /> Mais fallait le préciser mdr je croyais que tu parlais de ce que j'avais écrit !<br /> DONC JE RECTIFIE !!!<br /> <br /> IL Y A BIEN UN LIVRE SUR L'HISTOIRE DES TAPISSERIES !<br /> Mea culpa, mea maxima culpa !<br /> <br /> <br />
T
un beau livre a recommander "la dame a la licorne " de ??????ma memoire me fait default
Répondre
B
<br /> Tantine, c'est pas un livre mdr<br /> C'est une tapisserie mdr<br /> Mais c'est pas grave du tout du tout lol<br /> <br /> <br />