Un univers que vous connaissez amis amoureux du Moyen-Age !

Publié le par Blanche

Bonjour à tous.

 

Cela fait bien longtemps que la vie semble avoir abandonné ces lieux. Pourtant, à bien y regarder, on peut voir une légère lueur venant de l'archère tout en haut de la tour.

La vie n'a pas cédée. Elle est bien là ! L'hiver à simplement engourdit les rires.

 

Pour vous faire patienter encore un peu, vous qui passer en ces lieux, j'aimerai vous parler d'un livre. Un ? Non, plusieurs. Mais trop en dire ne serait pas bien. Décrouvrez par vous-même ce que le hasard d'une elle couverture à mis sur ma route.

 

9782290023556.jpg

 

"1198. Enlevé par des inconnus, Roncelin, vicomte de Marseille, a disparu. Sept compagnons partent à sa recherche. Parmi eux, Hugues de Fer, ancien croisé, le médecin Averroès, un frère et une soeur saltimbanques romains, et le meilleur archer d'Angleterre, Robert de Locksley. A leur tête, Guilhem d'Ussel, joueur de vielle et fine lame. Mais, dans cette équipée, certains semblent être animés de tout autres desseins. Quelles sont les véritables raisons de leur venue à Marseille ? Quel est le rôle des consuls de la ville ? Pourquoi ces écorcheurs qui rôdent dans les campagnes ? La riche ville phocéenne attire bien des convoitises, à commencer par celle du pape Innocent III."

 

Maintenant que vous savez quoi demander chez votre copiste, n'hésitez pas !

Au coin du feu ou dans le train, cette saga (car oui, il ya d'autre tomes !) vous embarquera loin, très loin !

 

Amis médiévistes, sautez sur ces livres !

Pourquoi ? Car on y trouve tout l'univers médiéval et, pour ceux qui ont vécu les fêtes des Baux, vous y verrez le château comme lorsque vous y étiez ! (une grosse pensée pour les soldats de la CFF et leur embuscade dans le trou au lièvre !).

 

Encore un petit mot...
Je voulais vous mettre la biographie de l'auteur, qui, en plus de décrire avec géni ce monde que nous aimons, est un homme fort gentil.

 

Jean d'Aillon est né en 1948 et vit à Aix-en-Provence. Docteur d'Etat en sciences économiques, il a fait une grande partie de sa carrière à l'université en tant qu'enseignant en histoire économique et en macroéconomie, puis dans l'administration des Finances. Il a été responsable durant plusieurs années de projets de recherche en économie, en statistique et en intelligence artificielle au sein de la Commission européenne. Il a publié une vingtaine de romans historiques autour d'intrigues criminelles. Il a démissionné de l'administration des Finances en 2007 pour se consacrer à l'écriture. Ses romans sont traduits en tchèque, en russe et en espagnol.

 

Bien à vous

Je serai bientôt de retour avec peut-être une surprise... Si vous êtes sage :)

 


Publié dans Divers

Commenter cet article

click 27/01/2014 09:30

Jean d'Aillon is one of the best writers from France who had written many famous books and had done many contributions to French literature. He did his Ph.D in economics and worked as an economics teacher at France University. Thanks for sharing more details about him.

Le Chevalier Dauphinois 14/03/2012 19:49


  C'est un peu le hasard (un mail) qui m'a fait rencontrer cet auteur. Et j'ai très modestement donné quelques informations pour son livres suivant...


 Mais soyons très honnète, c'est lui qui a le talent,  je n'ai qu'un bon dictionnaire.


http://chateau.over-blog.net/article-paris-1199-guilhem-d-ussel-chevalier-troubadourl-50331037.html

Solenne 16/02/2012 22:00


Je connais Jean D'Aillon pour les aventures de Louis Fronsac, une nouvelle découverte ici... ma bibliothèque va encore prendre du poids !

Eliana 31/01/2012 12:28


Ce livre comme les autres de Jean d'Aillon sont incroyablemment "réels".Nous nous senton lá bas.Et je bien aimé aussi trouver cet page dedié au Moyen Âge dont je
suis passioné,À bientôt!Eliana

roger 24/01/2012 20:17


J'ai adoré !!!!