Sail sous Couzan 2011

Publié le par Blanche

La première fête médiévale de Sail sous Couzan fut une merveille ! Et je ne dis pas cela pour venter les mérites de la CFF ! Non.

 

Cette fête que nous redoutions tant d'organiser fut un succès pour nous. Tout raconter par le menu serait beaucoup trop long puisque nous avons été sur le site, de vendredi à lundi ! Mais il reste une impression de bonheur et de joie au fond du coeur. Et voir le château vide lors de notre départ fut un crève-coeur. Ce château ne sonnera plus jamais pareil sans les troupes qui l'ont fait revivre pendant 2 jours. Ah... Malgré la fatigue, on aimerait bien y être encore. Le retour au XXI°s est dur ! Très dur !

 

Rencontre de nouveaux amis, retrouvailles chères avec d'autres, nouvelles connaissances... Bref, rien que cela est tout à fait parfait. Et puis LES assauts ! Si un certain Christophe et un certain Thierry passent par là, je leur dédie les deux derniers assauts qu'ils ont fait alors que... (Ils comprendront !). Un vrai bonheur comme toujours de tirer à l'arc ! Surtout sur des soldats ! Une soirée du samedi passé à rire, danser et chanter ! Bon sang, j'en avais mal au ventre en me couchant tant j'ai rit ! Merci à Charles pour l'animation et aux Trencavels pour l'acceuil sur leur camp ! Mon dieu, ce qu'on a rit ! Ce n'était que du bonheur ! On remet ça à la Garde Guérin les gars ? Passer son temps à habiller et déshabiller un soldat pendant 2 jours est un moment unique ! Enfin surtout pour le public ! Philippe, c'est quand tu veux que je recommence, maintenant, je sais comment faire et TOI tu n'es pas pénible LOL ! Ah, je suis trop gentille je crois !

 

Bref, comme vous pouvez le voir, ce n'était rien que du bonheur !

La CFF crevée mais heureuse vous remercie chaleureusement d'être venus nous voir !

 

Et puis le résumé ne serait pas parfait si la rencontre avec Nathalie (Knorra) et Sébastien n'avait pas eut lieu !
Une très belle rencontre là aussi. Que du bonheur ! Beaucoup rit et raconté d'annerie ! On est fort pour cela je crois, quand on est médiéviste !
Et spécialement pour toi Nathalie, on mettra la taverne juste à côté des WC l'année prochaine ! (tu comprendras je le sais ! :)  )

Merci de votre passage, ce fut vraiment génial de se rencontrer en vrai ! On réserve votre place pour l'année prochaine comme bénévoles ? Maintenant que vous savez où planter la tente ! (ça sera plus facile pour la retrouver en plein milieu de la nuit... je dis ça, je dis rien LOL)/

 

En tout cas, je vais finir par encore remercier les compagnies présentes, les artisans, mais aussi et surtout Philippe et Roger pour leur organisation et leur intendanse !

 

Sail sous Couzan (11-12/06/11)

 

Merci à tous et peut être à l'année prochaine ! :)

Publié dans Reconstitution

Commenter cet article

Knorra 15/06/2011 13:37



Ho vraiment merci pour cette petite dédicace


C'était vraiment un super moment et comme nous te l'avons dit et écris : aucun regret d'avoir fait ce détour pour venir vous voir.


Au contraire : nous avons pu découvrire une troupe composée de membres super sympas.


Votre spectacle que nous avons pu découvrir le dimanche matin était vraiment bien et j'ai tout filmé du début à la fin (ya plus qu'à vérifier que je n'ai pas trop bougé et que ce soit
exploitable)


Faut aussi que je vérifie les nombreuses photos réalisées.......j'ai du boulot !


Je vais te dire : C'est vrai que cela aurait pu ne pas "accrocher" mais depuis le temps qu'on se faisait de nombreux commentaires sur nos blogs, j'avais dans l'idée qu'on passerait un
agréable moment.


Ha oui, encore un truc, bravo pour l'organisation de cette fête. Vous avez fait du beau boulot.


Et de toute façon  je ne reviendrais pas si vous ne remettez pas les toilettes à côté de la taverne


Ha oui, autre petite demande : la prochaine fois on réservera notre "chambre" dans la cour même du château (évidemment sans animaux de compagnie à clochette............). Avec l'âge on a besoin
de prendre ses aises



Blanche 15/06/2011 17:01



Oh oh ! Tu as filmé l'assaut ! D'en haut en plus si mes souvenirs sont bons !
Ca va claquer ! Tu pourras me l'envoyer en mail ? On a filmé mais d'en bas c'était pas top ! Du coup, je pourrai passer le tient aux troupes si tu es d'accord !


Les photos sont sur picassa mais si tu les veux en mail, dis le, je te les enverrai ^^


Merci pour tout !
Merci d'être venu nous voir !


Pour l'année prochaine, promis, on vous réseve une place de choix !
Je comprends qu'à vos âges... :P


Pleins de bisous à tout les deux !