Monferrand, la fête médiévale

Publié le par Blanche

Les 5 et 6 juin, la compagnie Franche du Forez était présente pour la fête médiévale de Monferrand, vieux quartier de Clermont-Ferrand.


Nous avons eut deux jours de chaleur humaine mais aussi et surtout à cause de la température. Il faisait tellement chaud, que lors du retourd du défilé du samedi soir, nous sommes allés nous tremper dans la fontaine ! Nous avons relevé les jupes et hop, à l'eau !

Il faut dire que cette fête (la 2° pour nous sur ce site) nous rend tous un peu fou ! L'eau des volcans d'Auvergne sans doute ! C'est une fête ou nous nous sommes beaucoup amusé. J'ai appris pour ma part à faire du galon (travaux pratique à l'appuie) et j'ai compris comment faire ! Il ne me reste plus qu'à en faire pour mettre sur mon sac !

 

Le dimanche, nous avons eut un peu de pluie, le temps de midi, ce qui ne nous a pas dérangé outre mesure car lors du plus fort de la pluie, nous, les civiles, mangions sous la tonelle, tout en écoutant un conteur de talent. Pour vous dire, j'ai mangé mes fèves (ou mes pois, pour moi c'est pas bon et c'est la même chose), sans rien dire tant j'étais absorbée !

Le défilé du dimanche soir fut plus marrant que le premier (ou j'étais en archer aux côtés de Marie pour sa première sortie en tant qu'archer !) car nous avons eut le plaisir de défiler juste devant une troupe de musicien fantastique (tant par le talent que par les costumes) et nous avons fait les folles ! Pauvre Capitaine Tristan... Promis, on ne le fera plus...( enfin...)

 

Que dire d'autre ? Une fête crevante (oui, deux nuits à dormir sur le camps car instalation le vendredi soir)...
Ah... Et puis... Vous savez quoi ? A une demi-heure du site, après 2h30 de route, mes parents ont du faire demi-tour... Les chaudrons étaient resté à la maison... Dire que maman m'avait appeler pour me demander si je n'avais rien oublié... mdr

 

Bref, c'était une fête fantastique !

 

Je dois remercier en particulier ceux qui m'ont encouragé pour la semaine qui est arrivé après (ils sauront pourquoi !). Et je fais une spéciale dédicasse à Philippe et à sa petit cuillère grâce à qui j'ai pu rire aulieu d'être démoralisé !

 

Pour l'album photo, un petit clique !

Publié dans Reconstitution

Commenter cet article

Knorra 15/06/2010 21:35



J'aurais aimée y être



Blanche 16/06/2010 11:24



J'aurai aimé te voir aussi !
C'est pour une prochaine ^^