La Rose d'Or : Montpellier

Publié le par Blanche

Il a bien fallut une semaine entière pour se remettre de la dernière fête de l’année ! Et oui, la saison 2010 s’achève en beauté avec le rassemblement de la Rose d’Or à Montpellier.


Cette fête était une première pour la famille Blanc qui, en dépit des ennuis de camion (dont je parlerai plus loin), c’est amusée comme une folle. C’est un très bon souvenir dans les mémoires et nous attendons avec impatience la fête de la Rose 2011 en Avignon.

 

Je vais essayer d’être plus courte que pour les Baux, je vous le promets !


Nous sommes donc partis le vendredi après midi vers 13h10 pour arriver vers 17h30 à Montpellier à l’espace Grammont. Un grand terrain était là pour installer tout le monde. Et dès notre arrivée, nous sommes pris en charge par les orga, la troupe des chevaliers des 4 vents. L’orga est un vrai plaisir et nous trouvons rapidement nos places grace à Valdore. La place ne manque pas, cela est une évidence ! Notre président à vu grand. Très grand ! Christine est déjà là et rapidement arrive tout le monde. Nous serons une petite équipe de 21 sur place. Les tentes se montent dans la joie et déjà nous faisons du bruit. Comme toujours le camp est monté rapidement. Puis nous attendons la famille de Calade pour aller manger.  Et là, le bonheur ! C’est chaud, c’est bon, nous sommes sous un chapiteau ! Merci à l’orga. Les repas étaient supers bons et très bien organisé ! Merci ! Nous mangeons, nous rions. Puis retour au camp. Montage de la dernière tente. Ensuite nous prions Audibert pour le temps (on annonce de la pluie…). Puis ce sont discutions, fou rire, âneries qui démarrent ! Nous croisons des gens d’autre compagnie, faisons des connaissances… Nous voulions nous coucher tôt et ce fut à 1H du matin que finalement nous nous couchons ! La Franche est complètement  folle ! On adore !

 

Le samedi et le dimanche, je vais faire court ! Il y aurait tant à dire que je ne peux pas tout écrire…
Il y a eut la rencontre de nouvelles personnes, même si nous n’avons discuté que rapidement parfois… la Mirga, les archers du château, Matthieu, la compagnie Le temps d’un rêve, Kévin… et puis nous avons revu des amis, Christophe, Thierry, Denis, Patrick… Bref, encore une fois, que du bonheur !
Le samedi soir, nous avons passé une soirée de folie. Le repas fut animé par la Franche qui, encore une fois à fait un foin pas possible ! Entre la Purée Mousseline et les chansons à la cons… C’est un moment vraiment que nous avons apprécié ! Tous les médiévistes embarque dans un « c’est à bâbord qu’on chante le plus fort ! » C’était un moment fantastique ! Suivit du concours du bras de fer ! Mémorable ! Beaucoup rit !
Dans la journée, il y a eu une mêlée et le plaisir de tirer à l’arc ! Enfin j’ai mon arc dans les mains ! Moment de grâce !
Et le plus important… nous avons marié Myriam et Xavier… J’étais leur témoin, avec Sébastien. Merci de m’avoir choisi Myriam ! C’est un très grand honneur. Ce fut un moment magique. Seul moment où la Franche était dans un silence total ! C’est tellement rare… Beaucoup de bonheur à eux deux.

 

Le dimanche… Pluie… Froid !
Peu importe ! Nous faisons l’animation sous notre tonnelle ! Nous accueillons les visiteurs en les applaudissant ! Nous avons beaucoup rit ! Surtout quand ils devaient s’incliner devant la sainte relique… un playmobile de chevalier, nommé Philippe au Grand Cœur ! Que du bonheur !
Séance de tir à la corde féminin… Trop trop bien ! Nous n’avons pas gagné, mais nous avons tenu… Un moment ! En tout cas, on va s’entrainer pour la prochaine ! Ya pas de raison !
Le repas… Chapiteau fermé… Alors on fait ça dehors. Dans la queue nous avons bien rit avec  GI ! Les queues pour aller manger, c’est toujours l’occas’ de discuter et surtout de dire n’importe quoi !
L’après midi fut plus calme. Nous ne sommes pas allés au concours de tir à l’arc (trop froid… Et pour ma part, aucune chance !). Le tir à la corde masculin c’est fait en lourd ! Ce qu’on a rit ! Bien sûre ils ont perdu ! Et tenu moins que les filles :P
Ensuite la mêlée fut, pour la 2° fois annulée. Alors nous avons fait… Archers contre piétons ! LE PIED ! J’adore faire ça ! Deux lignes et tirer aux ordres ! Au plaisir Messire de Saléon de tirer de nouveau sous vos ordres ! Ce que je peux aimer tirer comme ça ! C’est dingue !


Et le soir…
Et bien le camion nous a lâché… En panne… Merci aux mécanos venus nous aider ! Mais rien pu faire ! Le camion est ce jour, toujours à Montpellier, avec les affaires de la CFF dedans ! Merci en tout cas à Philippe/Tristan d’être allé récupérer les tentes ! C’est très gentil ! Nous le réparons… Enfin… Malgré la mauvaise humeur du soir, cela n’a pas gâché notre séjour !

 

Que du bonheur pour ce baptême de la Rose !
BRAVO ET MERCI aux orgas !


Une fin de saison parfaite (ou presque !)…
Rendez vous en 2011… Déjà vous me manquez tous…

 

(photos à venir ^^)

Publié dans Reconstitution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

p'tite môman :0059: 18/10/2010 12:06



comme quoi, les histoires que nous racontent les historiens, qu'au moyen age on ne s'amusait pas..........c'est totalement faux 



Blanche 18/10/2010 13:10



Ca c'est une évidense ! On s'amuse et on fait s'amuser le public !
Que du bonheur !