La Rose d'Or 2011

Publié le par Blanche

Cette année, la Rose d'Or se tenait à Avignon. Nous y étions présent car nous ne voulions sous aucun prétexte rater ce dernier grand rassemblement de l'année dans le sud. De plus, la perspective de retrouver les amis de la Franche mais également des autres compagnies, nous force à tout faire pour y aller.

 

Nous sommes donc arrivé le vendredi soir afin de pouvoir monter convenablement le camp. La place était grande ! Que du bonheur ! De plus, cela nous a permis de faire un peu plus connaissance avec la compagnie de la Grenouille en leur donnant un peu de place.

L'installation c'est bien passé (on a pas trop crié pour une fois LOL). Mais le vent... Et oui, le vent était de la partie et il est resté tout le weekend. Mais heureusement car cela nous a permis d'avoir beau temps (et même de prendre un coup de soleil ! Si si !).

 

Le samedi off fut l'occasion de faire des épreuves diverses et variées et toutes amusantes. Surtout le porté de chef qui fut... Vous verrez par vous même ! Je garde un très bon souvenir de mon premier concours de tir à l'arc médiéval. Même si je n'ai marqué aucun point. Mais pour ma défense, il ne s'agissait pas de mon arc ni de mes flèches. Elles sont toutes arrivées groupées j'en suis contente ! mais pas dans le carton de cible... En tout cas, je dois un immense merci à Thierry/Saléon qui nous a permis avec mon père, de participer à ce concours en nous prétant arc (sans fenêtre) et flèches. Ce fut vraiment adorable de sa part.. Adorable aussi les amis croisés et recroisés. Les petites attentions, les petits sourires. Bref, cela fait vraiment chaud au coeur de voir tant de gentillesse.

Que dire de la mèlée ? Un pur moment de bonheur. Autant le samedi que le dimanche ! Que de bonheur de pouvoir tirer sur des soldats tout en portant fièrement les couleurs de sa compagnie. Toujours trop court comme toujours hein ! Mais 100% bonheur ! Mais courir avec la robe, l'arc, la couire ET le casque, c'est pas possible ! Pensez un peu à nous, faibles femmes de la CFF !

 

Le dimanche avec le public fut un peu plus calme. Enfin... Presque !

Que du bonheur toute la journée encore !

 

Un super bravo et un grand merci aux orgas qui ont su bien nous occuper les deux jours. Pas de temps mort et cela est très bien. De plus, nous avons mangé chaud et en bonne quantité, même le dimanche soir ! Et cela est très important (oui, le médiéviste pense à deux choses... Les amis et la nourriture !). Bravo à eux aussi pour leur présence tout au long du weekend pour nous demander si cela allait. Ils ont su entretenir la bonne embiance qui règnait déjà dans les troupes. C'est donc enchanté que nous revenons, surtout avec le petit cadeau fait aux troupes. Cela est très touchant pour nous. Car nous emportons un petit bout de ce très bon weekend avec nous !

 

Un seul regret ! Ne pas avoir eut assez de temps pour rester avec les amis d'ici ou d'ailleurs ! Mais je crois que cela est le cas tout le temps !

 

Donc, pour résumer ?

Un trèèèèèèèèèès bon weekend avec les amis ! Merci à tout le monde ! Merci aux orgas (super boulot !), merci à la Calade family pour l'hébergement, merci à Thierry pour les arcs et les flèches, merci à Charles pour m'avoir filé sa crève, merci à la Franche pour une si bonne ambiance ! Bref, que du bonheur !!! On se revoit quand ?

 

 

Les photos ET la vidéo du portée de chef :)

 

 

La Rose d'Or 2011

Publié dans Reconstitution

Commenter cet article

p'tite môman :0059: 30/11/2011 09:38


a voir comme çà, on a vraiment l'impression que vous passez du bon temps 


en tout cas je vois que plus le temps passe et plus tu "t'éclate" dans ces réunions, çà me fait très plaisir...... mais ne tue pas trop de gens avec tes flèches....

Knorra 29/11/2011 21:32


Mais...mais...mais...?


Ils ne seraient pas légèrement tricheurs dans c'te compagnie ?

Knorra 29/11/2011 13:25


En regardant les photos on dirait que cela s'est passé en avril ou mai


tellement il fait beau.


En tout cas cela rend bien le fait que vous vous soyez bien amusés


Je regarderais la vidéo à la maison (au boulot on est brimés )

Blanche 29/11/2011 13:27



Ma pauvre ! Allé, je pense fort à toi !
Et oui, il faisait trèèèès beau ! Mais aussi beaucoup mais beaucoup de vent quoi ! Mais bon, on c'est éclaté donc le temps, on s'en moque lol !