Galon... essaie 1 !

Publié le par Blanche

C'est un samedi froid et brumeux... Et les médiévistes (même s'il y a une discorde pour ce therme, moi je l'aime bien !), regarde dehors en ce demandant quand reviendront les beaux jours et les fêtes !

 

Alors pour ne pas s'ennuyer... Si si, ça arrive ! On peut faire plusieurs choses !

Il y a ceux qui fond de nouveaux costumes (enfin... ben souvent celles...). Ceux qui bichonnent leurs armes. Ceux qui regardes nostalgiques les photos. Et ceux qui s'essaient à faire des galons ! Je suis de ceux là.

 

A la fête de Pelussin, j'ai appris à faire du galon grâce à la technique du tissage au peigne (parce que le galon à carte... trop compliqué pour moi XD). J'ai beaucoup aimé et à Montferrant, j'ai eut les explications fortes utiles de Cissou !  Alors aujourd'hui (vu que mon papounet (^^) est entrain de me faire un peigne) j'ai décidé de monter un galon...

 

Bien m'en a pris (ou pas !).
Après avoir galéré pour installer les fils (oui, j'ai pris du coton perlé, tout ce qui a de plus simple pour un petit essaie) de plus ou moins 2m (avec les noeuds et les chats qui jouent avec...) il m'a fallut trouver où m'installer !
J'ai trouvé ma place dans le salon, entre le fauteuil et la table basse !

 

P1200535.JPG

 

Une fois installée, assise par terre... Et bien c'est parti !

Avec une la languette de médecin en guise de navette, et bien on monte, on monte ! Et ça donne cela !

 

P1200536.JPG

 

C'est le premier galon que je monte seule (entièrement et sans personne derrière moi !).

Voilà un détail, pas super bien photographier car avec la faible lumière du salon...

 

P1200539.JPG

 

Il y a des défauts (et pas qu'un peu...) mais j'ai eu des soucis de tension...

 

Voilà voilà !

C'est l'hiver et pourtant on n'oublie pas notre passion !

 

Je vous embrasse ^^

Bien à vous

Publié dans Reconstitution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> allons ! avec de la patience je suis certaine que tu vas y arriver !<br /> <br /> <br /> d'ailleurs pour un début c'est pas si mal......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Trop génial pour un début<br /> <br /> <br /> Cela fait un bail qu'on aimerait tenter le galon avec mon chéri<br /> <br /> <br /> Faudrait peut être que l'on s'y mette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre