Saint Antoine l'Abbaye ( 8 et 9 Aout 2009)

Publié le par Blanche

C'est avec un peu de retard que je me mets devant l'écran afin de vous faire profiter de cette magnifique fête !
Elle le fut en effet, à tout point de vu !


Un cadre magique, une super ambiance (autant que j'ai pu en jugé étant, avec mon maitre calligraphe, exilée loin du cœur de la fête en journée), des rencontres intéressantes et forts sympathiques !
Je me suis vraiment amusée au bal, j'ai bien dansé et exploit, j'ai appris la bourrée ! C'était pas gagné, mais maintenant je sais faire ! (pas trop tôt pour une joueur d'accordéon non ?). Donc une super fête ou le rire fut de mise !
A savoir, avec Frère Adalbéron (mon maitre), nous avons  crus qu’il pleuvait DANS la tente ! Oui, vous aussi vous vous demandez comment c’est possible n’est ce pas ? Et bien tout simplement parce qu’il y avait UN nuage au dessus de la tente que nous n’avions pas vu et qui pleuvait finement. Il a fallut qu’une dame dise qu’il pleuvait pour nous faire comprendre que cela ne venait pas de la gargouille au dessus de notre tête comme nous le pensions, mais du nuage et que ce n’était pas uniquement dans la tente ! et je vous assure que nous n’avons rien bu du tout (ou si peu…N’est ce pas mon Frère ?).

Et puis il y a eut Lupin, le petit chien malin qui saute par dessus tout ! Même par dessus les tables (avec beaucoup d'aide de son maitre hihihi !). Un adorable chien que vous verrez en photos, il est beige et blanc (le noir, la pauvre à eut la peur de sa vie avec une bouche à feu !!). Comme St François (dédicasse à Claude), j'aime les animaux plus que tout ^^


Voilà, une très belle fête, un très agréable moment que je ne regrette pas du tout ! Vraiment.
Merci à tout le monde et aussi à Fabien pour m'avoir servit de chauffeur, et ce, gratuitement.

Gros bisous à tout le monde !

 

Les photos : (y'en a moins cette fois mdr que 49 XD)

Publié dans Reconstitution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

p'tite môman 24/08/2009 09:28

en effet ! cette fête à l'air d'avoir été très gaie !le petit chien beige est adorable, mais le toutou noir avec son bonnet est à croquer.mais elle se situe où cette Abbaye Saint Antoine ?

Blanche 26/08/2009 21:28


Alors, sans dire d'anerie, il me semble que c'est en Isère.
C'est tout en haut d'une colline dans un trou perdu !
MAis c'est tout à fait magnifique !
Je conseille la visite (et encore plus quand il y a la fête en Aout !) à tout le monde !


p'tite môman 21/08/2009 10:26

jolie fête en effet !tout le monde à l'air de bien s'amuser en tout cas !

Blanche 26/08/2009 21:27


Oui beaucoup amusé en effet !!!


Knorra 20/08/2009 22:41

Le chien avec son cale c'est trop chouEt la saut d' "obstacle" etait top aussiC'est cool pour la bourrée : ca te fait combien de danse à ton actif ?