Montferrand (13 et 14 juin)

Publié le par Blanche

De retour de Montferrand et remise de mes émotions, je prends donc place derrière le clavier pour faire le compte rendus d’un week end fort en rire, en chaleur et en bruit !

 

Une partie (une toute petite partie) de la troupe est arrivée le vendredi soir afin de monter le camps. Nous étions 12 pour monter 5 tentes et un barnum. C’était long, difficile et nous avons eut bien chaud. Pourtant ce n’était rien par rapport au samedi… Bref, nous sommes arrivé, les parents et moi en fin d’après midi (papa travaillait) et nous avons finit de tout monter vers 22H30. Après avoir fait griller des saucisses et mangé un morceau, nous avons entrepris d’aller voir l’autre troupe COMPAINGS ET COMMERES. En passant, nous avons entendu de la musique et sommes allé voir la fin du concert de ET ENTR’ACT une compagnie génial dont je suis tombée amoureuse ! Puis nous sommes allés voir le campement des « voisins ». Là a commencé une longue tractation pour me vendre à qui me voudrait. Deux jeunes hommes célibataires ont été présenté, hélas pour mon père, aucun pour moi ! Tant pis !
Puis vint l’heure d’aller se coucher. Nous étions crevés, et la réputation du quartier où nous étions n’étant pas vraiment bien réputé, nous sommes vite rentré, sachant que seul  Adrien y était resté, et qu’il dormait comme une souche. Nous avons eut un délire sur Adrien, entrain de dormir, seul, sans les tentes car tout était volé, et lui, n’entendant rien. Cette image terrible nous a valut un fou rire à la famille Blanc, une fois couché.

 

La nuit fut très très coute ( 3H max) car un café faisait un bruit de tout les diables à côté…Génial !
Le samedi matin, debout 6h (réveillé par la DDE) pour tout mettre en place. A 9h30 tout était finit (pour 10h…pas mal non ?). Merci aux 2 compaigns qui sont venus nous aider le matin !
Alors commença une journée de chaleur terrible ! Plus de 34 degrés !

 

Le CR est très long déjà (et je sais que certains râlent de cela !), alors je vais me calmer !
Je ne vais pas continuer comme cela !

 

Le samedi, nous avons beaucoup rit avec Cuicui et la Fouine !
Notre Sylviane en a eut très peur !!! La pauvre Fouine était pourtant mignonne ! Et Cuicui ! Cuicui a reconnue en elle sa maman !
Mon Dieu qu’on a rit, c’était terrible. Surtout quand on les a revus le dimanche. Elle y a eut droit chaque fois qu’ils étaient vers nous ! Un moment unique !
Il a fait vraiment très chaud, ce qui nous a tué pour la fin d’après midi. Danser fut un supplice ! Et dire que nos pauvres chevaliers attendaient un combat pendant près d’une heure en armure, au soleil…Nous (enfin…On va dire les plus jeunes) on à fait une bataille d’eau (nous avions une fontaine potable à côté du camp…BONHEUR !). Nous avons vraiment rit. Et ça faisait tellement de bien !
Voila en gros le samedi !

 

Le dimanche lui, fit preuve de fou rire terrible !
Le retour de cuicui mais le pire…Romance 2 ! Il faut expliquer mdr
Nous avons notre chien, Romance, avec nous… Sébastien qui voulait remettre une planche dans le feu en a tiré une, attaché à une ficelle. Romance 2 est née… Il l’a promené, lui a fait faire ses besoins, nous l’avons caressé, même Julien lui a donné à boire (voir les photos). Les gens l’ont regardé comme un fou…Mais il faut dire que le dimanche, c’est ce que nous étions ! La Franche a craqué !!!
Le matin, nous sommes allés chercher le pain et nous avons dansé en totale impro avec une troupe de musicien ! C’était super sympa !
Quoi dire d’autre ?
Ah oui…il y a eut la fin du défilé…Sébastien à presque faillit me vendre contre une paire de vache et une charrette. Sans rire, le paysan aurait sans doute dit oui ! C’était trop fort ! Mais j’ai réussit à m’enfuir !
Le rangement du camp c’est fait rapidement, sous l’orage menaçant et la pluie. Cependant nous n’avons eut qu’une petite pluie bien chiante pour nous, mais qui a eut l’avantage de nous faire ranger rapidement !

 

Voilà le résumé d’un week end GENIAL ! Nous avons vraiment aimé !

 

Un grand merci à Dadou et Seb pour la cuisine.
Un grand merci à Claude pour le calame et mon prénom médiéval (je te fais un gros bisous par écran interposé puisque tu ne veux pas de mon bisou… ^_-)

 

Gros bisous à toute la compagnie !

 

 

Publié dans Reconstitution

Commenter cet article

p'tite môman :0059: 20/06/2009 22:00

geniales les photos..mais quel courage, se battre, dancer sous un tel soleil !pfffff !  j'en ai eu chaud pour vous ! ! !

Knorra 16/06/2009 22:01

Je suis allée au bout des photos.Je pensais qu'il n'y avait eu que des combats mais tu as eu droit à quelques dansesSi y avait pas eu Provins....on se serait sûrement croisés là-bas.C'est bien que vous vous soyez amusés malgré cette chaleur étouffante