Essalois (2° épisode)

Publié le par Blanche

Nous  étions ce week end au château d’Essalois pour la deuxième fois. Mais cette fois, pour deux jours. Nous nous sommes vraiment bien amusé, avons beaucoup rit et surtout avons tous bien pris des couleurs ! C’était un week end magique, vraiment. Génial. Cela permet de découvrir des gens qu’on ne voit pas tout le temps, et en plus, on c’est tous bien amusé. Que demande le peuple ?
A me marier visiblement ! Ben oui, on a pas encore trouvé à me refourguer ! Ben non, mon père n’a pas pu. Pourtant il a essayé, mais non, je suis encore là. Je suis invendable ! Et bien tant pis !
Nous avons passé un excellent moment.
Parce que certaines personnes (je ne citerai pas de nom…) trouve que j’écris trop, je vais faire court, enfin, je vais essayer…
Nous étions installé dans la cour du Château, avec les différents ateliers : cuisine, herboristerie, broderie, tir à l’arc, calligraphie, armes, jeu, forge, armes de nouveau, couleuvrine. Nous étions vraiment très bien. Le temps du samedi fut très chaud, malgré quelques nuages et quelques petite goûte. Ce fut la même chose le dimanche. Le temps était avec nous, ce qui nous a permis d’avoir un maximum de visiteur. C’était vraiment bien. Au moins, on attire du monde lol. Mais il faut dire qu’il y a eut une grosse communication visiblement (on cherche encore le responsable !). Donc, installé comme cela, chacun a pu vaquer à ses occupations avec le public. Il y a eut des assauts de château, des combats de chevaliers, des cris, des rires… C’était vraiment bien. Je dois remercier Claude pour m’avoir supporté (oui oui, je dis bien supporté) pendant deux jours, pour apprendre la calligraphie. D’ailleurs, j’ai passé vraiment un super week end à écrire. J’adore cela, même si j’ai beaucoup de mal à faire quelque chose de beau (la gothique bâtarde à la salle manie de revenir dans la gothique primitive…mais c’est pas une excuse !). Nous avons bien mangé aussi. Merci les cuisiniers ! On a mangé saucisses-lentilles et fèves-poulet au citron. Sebastien, tu as fait des miracles ! J’ai tout mangé ce que j’avais dans l’assiette alors que je n’aime ni les lentilles, ni les fèves ! Va savoir pourquoi, j’ai tout mangé (tu dois me faire peur en fait ! Mdr).
Alors, que dire d’autre ? Je ne sais pas vraiment ! En fait, il y aurait le CR à faire jour par jour, mais c’est trop long, alors je me retiens lol. Les photos seront sans doute plus parlantes.
Bon, ben voilà, c’était un super week end. Nous avons tous apprécié je pense le site, l’ambiance, l’animation et les chamallows grillés ! (euh non ça, c’est pas tout le monde qui en a mangé !).
Donc voilà, une ambiance du tonnerre, un moment très agréable, une animation à refaire.
Merci à tout le monde.

Ah, mais j’allais oublié…
Les aventures du camion…ben oui, il semble que chaque fête de deux jours m’apporte (enfin à ceux qui me conduisent) une catastrophe. En effet, après Adrien la semaine dernière, c’est notre camion qui a rendu l’âme…Enfin…Nous ne pensions pas pouvoir redescendre d’Essalois, mais nous y sommes arrivé. Mais une fois au local, à Saint Etienne, impossible de repartir après avoir déchargé. Nous avons essayé de le redémarré pendant plus d’une heure, mais impossible. Tout le monde à essayé, mais en vain ! Je dois dire merci à Irène qui est resté avec nous, au moins j’ai eut de la compagnie pendant qu’il essayait de refaire partir la bête ! Mais cela fut en vain. C’est Hervé qui à du nous ramener chez nous. On est vraiment désolé pour le détour…Donc ce matin, les parents sont repartit à Saint Etienne voir si le camion veut bien rentrer…
De plus, entre la Bête du Gévaudan, le dindon et l'écureuille, j'ai aussi cassé mes lunettes mdr. Bref, le bonheur ! Je porte la poisse ? A chaque fois y’ un truc qui se passe…

Je vais finir ce petit CR (tout petit petit), par demander aux blessés du week end, s’ils passent par là, s’ils vont bien : Marie, Fabien, Gilles, Thomas…

Merci à tout le monde pour ce week end, et à la prochaine !

Pour les photos, si vous voulez que j’en enlève, dites le moi.

Image Hosted by ImageShack.us

PS : Le camion a été réparé le mardi...C'était un tout petit truc...Tout va bien ! On est de retour sur les routes !

Publié dans Reconstitution

Commenter cet article

p'tite môman :0059: 10/06/2009 14:26

bon alors vu comme çà, je suis disposée à soutenir le point de vu de ton père !

Blanche 10/06/2009 14:57


C'est un complot !
Pffff



p'tite môman :0059: 05/06/2009 15:59

oui en effet ! beaucoup de monde, et tous ravis de toute évidence...et pourquoi Gauvain le blanc cherche-t-il absolument à marier Blanche, fille de Gauvain ?c'est quoi... qui nous ferait le compte rendu des manifestations......

Blanche 06/06/2009 10:21


Oui, tout le monde semblait ravie, que ce soit côté compagnie, ou côté public !
Quand à mon père, il cherche à me marier pour le douaire, rien de plus !
Il veut me trouver un homme aux bourses pleines ! (non non, pas de mauvaises pensées !) et qu'importe le mari, je
continurai à faire les CR des sorties !