Bal renaissance

Publié le par Blanche

Samedi soir (la nuit des musées) était organisé un bal renaissance à la Bastie d'Urfée. Un bal gratuit et ouvert à tous. Alors certains membres de la CFF étaient là-bas pour s'amuser un peu et profiter d'un cadre magnifique. C'est donc en costume (qui n'était pas obligatoire...il n'y avait que nous 7 lol), que nous sommes allés à la Bastie.
Claude, Seb, Delphine et Pascale sont venus me chercher et en ont profité pour se changer à la maison. Nous étions en costume renaissance...je dois dis que le collan va à ravir à Seb (et sans moquerie !). Quand à ma tenue, je crois qu'ils ont vu un peu grand ! Je bénie les épingles de sureté !!!!
C'est donc en costume que nous descendons à la voiture (sous les regards amusés des voisins...C'est pas tout les jours qu'on voit la renaissance chez soi lol). S'en suit un voyage en voiture tout aussi amusant que vraiment chaud...Il fait une chaleur sous le velour...Je tiens à dire, avant que certains ne le disent, que je ne sais pas ma gauche de ma droite ce qui nous a bien fait rire ! ben oui, je dis "a gauche" en montrant la droite ! Moralité, il vaut mieux se référer à mes gestes ! C'est plus sur ! Toute fois, je ne suis pas la seule à avoir fait rire. Pascale nous a fait une imitation de Caroline Ingals à pleurer de rire ! Je n'ai pas pensé à prendre une photo mais cela aurait mérité ! Non, parce qu'il faut dire que ma coiffe style Catherine de Médicis...Ce n'était pas...enfin bref...Je dois dire que j'ai réussit à le porter toute la soirée (vous verrez sur les photos lol). Ah, j'allais oublier...Claude et Delphine parle le langage dindon...C'est vraiment étrange...
Une fois arrivé à la Bastie, nous nous rendons compte que nous sommes les seuls en costume ! Tant pis on assume ! Alors commence tout de suite le bal ! Nous sommes guidé par Patrice qui nous avant animé notre bal en hivers. Tout va pour le mieux ! C'est dans une chaleur toride que nous dansons. C'était super sympa comme l'autre partie de danse qui à suivit.
Nous avons visité le chateau, pris des photos, papoté, écouté chanté.
Nous nous sommes promené dans les jardins et la fraicheur du soir était vraiment mais vraiment très agréable, tout comme la discution de Claude que j'accompagnait.
Bref, c'était une soirée super, mais crevante. Preuve que j'étais vraiment crevée, ils ont réussit à me faire chanter "Belle qui tient ma vie" (qui est bien de T. Arbaud...Oh la honte pour moi...Vraiment...) dans les jardins. Et oui, quand je suis fatiguée je craque ma timidité lol (heureusement il y a des choses que je n'ai pas faites encore mdr pas assez fatiguée...Certains comprendrons de quoi je veux parler...N'est ce pas Carole mdr). Et je tiens à dire que non, je n'ai pas "presque l'oreil absolue" et non je ne chante pas très bien ! Oui, je suis une sorcière (parce que je ne dis rien de ce que je sais faire...Selon Seb bien sur !)...Non, sans dèc, je n'aime pas les compliments, je ne sais pas quoi en faire, je ne me sens pas digne d'eux...On ne se refait pas ! Mais merci quand même à vous ^^
Et nous voilà, à minuit à partir...
Seb, je suis désolée du demi tour. Je n'avais pas vu qu'on était au croisement...Je regardais le ciel, perdu dans mes nuages...Pardon encore...

Voilà encore une EXCELLENTE soirée passé avec les amis de la CFF !
On remet ça quand vous voulez ! (samedi prochain et dimanche à Avignon lol).
Merci à mes chauffeurs, merci pour le costume, merci pour tout.

Gros bisous à vous !

(Photos, cliké dessus !)
Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Reconstitution

Commenter cet article

Knorra 23/05/2009 11:39

Allez ! un petit tagGros Bizoux

Knorra 19/05/2009 20:37

Domage......c'était un peu loin pour nous

Blanche 19/05/2009 21:06


Un jour qui sait, sur un anim on arrivera à se voir ^^


BRIGITTE" GAIA" 19/05/2009 17:13

Coucou Violaine...Superbe ton site...quelle belle voyageuse et romantique tu es...BRAVO la soirée était belle ...j'ai fais passer quelques photos à Seb, tu as du peut être les reçevoir...dans l'attente de te revoir en Avignon...bises à  tes chouchous papa, mamn et tatieet à toiaaaaaaGAIABrigitte

Blanche 19/05/2009 20:18


Merci beaucoup, ça me fait plaisir !
Les bisous sont trasmit et rendus ^^
Dis, je peux prendre tes photos pour les rajouter à ma gallerie ? Je mettrai qu'elles viennent de toi.
Gros bisous à toi ^^


Solenne 19/05/2009 16:25

Aaaah j'ai hâte je crois que déjà porter un vêtement d'époque ça me fera drôle... J'espère qu'il fera pas trop chaud XDTu es un ange ma fée

Blanche 19/05/2009 20:19


J'ai hâte moi aussi de t'y voir en costume (pour le nom, je crois que ce sera facile d'en trouver un mdr on en a tout un stoque pour toi !)
Quand à la chaleur...On s'y fait lol
Non, c'est toi l'ange petite soeur ^^


Solenne 18/05/2009 22:43

Je voulais y alleeeeeer T___T Pas zuste...L'année prochaine, tu préviens ? Sait-on jamais... Jme pointerai XD

Blanche 19/05/2009 12:34


Si ça se refait, promis je te le dis avant !
Et puis la prochaine fois que tu viens à la maison, je fais goupiller ça avec une fête mèd ! On te prêtera un costume et tu verras comment c'est de l'intérieur ^^