Essalois

Publié le par Blanche

C’est devant mon ordinateur, les jambes pleines de courbatures que je me lance dans le CR d’une très très très très très très bonne journée à Essalois.

Papa et moi sommes partis à 7h15 direction Villard pour récupérer le matériel dans le camion. Nous avions rendez vous à 8h là bas. Comme toujours, la famille Blanc arrive à l’heure. Commence alors une très très longue attente. En effet, Adrien est en retard…Plus que cela. C’est avec presque une heure et quart de retard qu’il arrive enfin avec Magali et Bernard. En les attendant, avec papa, nous avons pas mal râlé (ben oui, il aurait pu prévenir….), puis on a regarder les martinets voler…Enfin bref…Ensuite, nous avons chargé notre camion au mieux (en entassant tout, mais c’est tout rentré) et nous sommes partie à Essalois. Il était 9h40...
La route faite (avec nous en chef de convois), nous sommes enfin arrivé au château et nous avons eut une étrange surprise… Un vent à décorner les cocus ! Terrible. Il faisait froid et le temps était menaçant. Qu’a cela ne tienne, nous ne nous laissons pas abattre et nous commençons à décharger le camion. La première chose à faire, fut de monter la tente ! Nous avons bien rit, surtout avec Magali quand nous tenions les piquets de la tente. Ce qui n’était pas une mince à faire je vous l’assure ! Puis petit à petit (non, pas l’oiseau fait son nid), mais le camp c’est monté. Laissant un peu faire les garçons pour cela, les deux filles (ben oui, on était que deux filles au milieux de ces garçons XD) nous changeons. Après tout, on a aidé à charger-décharger, ils peuvent faire des choses sans nous non ? (esprit tordu, passez votre chemin mdr ). La matin(déjà bien entamée), a vu l’arrivé de Gilles, Thomas et Caroles et maman. Il faisait vraiment  froid…Vers une heure, tout était installé (ou presque) et nous avons même tiré à l’arc (Carole n’est pas du tout douée) et les hommes à l’arbalète. Tout se déroulait pour le mieux !
Nous avons donc manger. Heureusement que maman prévois large, tout le monde à piquer chez nous mdr mais il faut dire que maman avait tout prévu XD.
Le repas reste à mon avis le meilleur moment lol. Nous avons tellement rit ! Il faut dire que maman, Magali, Carole et moi étions particulièrement en forme ! Nous avons passé notre temps à rire. J’ai appris que Magali connaissait les pub télé par cœur ! Que de rire et d’ânerie ! Mais le pire c’était le vent ! Le pauvre Thomas était en bout de table, mais le vent soufflait en sa direction…Il c’est tout pris ce qu’il volait. Une assiette lui a même sauté dessus ! Le pauvre. Et il n’a rien dit. Le pauvre tout de même ! Ah ce repas de midi reste mémorable ! On était folle ! Adrien en a pris peur je crois ! Pourtant on mord pas ! Ah le repas…Trop fort !
Ensuite, Carole, maman et moi, sommes allé faire une petite promenade digestive. Pendant ce temps sont arrivé Seb, Léo,  Hervé, Brigitte (en touriste lol) et Jean-Pierre (je crois que je n’oublie personne…si c’est le cas…pardoooooooooon).
L’après midi c’est passé  très bien passé entre aide au tir à l’arc, danse, papotage…C’était vraiment génial ! Il faut aussi dire que dans l’après midi, j’ai été victime d’une tentative d’assassina ! Seb et Violaine sont assis sur un banc, Seb se lève, qui tombe au sol ? Ben oui, moi ! Enfin, j’ai réussit à ne pas tomber ! Mais je suis sure qu’il l’a fait exprès moi ! En tout cas ça m’a réveillé, parce que j’avais un petit coup de mou lol.
Donc voilà comment c’est passé l’après midi. J’ai eut la visite d’une copine de la fac qui m’avait dit qu’elle passerait et qui est passée. Nous avons beaucoup rit et fait les folles et je crois que nous avons fait peur à certains, mais on est pas méchant mdr En plus, si je poussais un peu plus Claire, qui sait, on verra peut être une nouvelle recrut à la CFF !
Et voilà…Il a fallut bien trop vite ranger !
Le camion bien rangé cette fois, nous nous sommes dit au revoir…C’est triste !
Au moment de partir, papa c’est rendu compte qu’il n’avait pas les clés…Elles étaient dans sa ceinture, au fond du sac, tout dessous dans le camion…Je le savais, cela était évident ! Une journée sans histoire de clé…C’est pas possible !
Donc nous sommes reparti à Villard. Adrien, Magali, Léo (merci bien à lui), papa et moi avons rangé le matos, papoté un petit peu et c’est le retour à la maison…
Ce fut une journée trèèèèèèès agréable…
Ce fut également une journée ou pas mal d’ânerie furent dites…En voici quelque unes..
- Carole c’est lamenté qu’il y est des routes « Dommage qu’il y est  des routes ! » oui mais c’est quand même bien pratique non ?
- Moi qui vois des escaliers en « colimaçon qui tournent » La Palisse est passé par là mdr
- Adrien qui nous dit « vraiment sûrement » oui, c’est français !
Et d’autre, dont je ne me souvient plus, parce que comme dit Carole « J’ai dormis dessus » mdr

Bref, une EXELENTE journée.
Vivement la prochaine fois !
Merci à tout le monde pour cette journée parfaite. J’ai vraiment hâte de remettre cela ! Et je crois que je ne suis pas la seule. Papa, maman et Carole ont passé eut aussi une très bonne journée !
Sur ce, très gros bisous à tout le monde ^^

Photos : (clik sur la photo pour voir les autres ^^)

Image Hosted by ImageShack.us

Un petit gif, juste pour vous montrer mon père qui danse (il est en moutarde)...
Regardez bien, c'est rapide !
Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans Reconstitution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

p'tite+môman++:0059: 05/05/2009 15:55

en tout cas une chose me fait vraiment plaisir !je constate que tu t'es vraiment "liberée" je me souviens de tes premiers articles où tu disais ne pas oser.....bientot on ne pourra plus t'arrêter ! ! !

tantine 29/04/2009 21:03

j'ai comme l'impression que ton papa a une jambe de bois quand il danse NON?????????

patou 28/04/2009 19:49

domage pour le vent mais grace a lui nous avons beaucoup rit a midi,et super journee, vivement la prochaine

Knorra 28/04/2009 14:47

Vous avez en effet du vous amuser.Et le vent se voit bien sur les photos : ca devait être terribleLes flèches ont pas trop déviées ??

Blanche 28/04/2009 14:56


Oui on c'est éclaté lol
Non, pas trop dérivé. Mais le matin ou ilya eut le plus de vent, nous n'avons pas trop tiré.


Knorra 28/04/2009 14:42

Mince c'est trop court pour que je reconnaisse la danse