Une après midi de combattant !

Publié le par Blanche

Compagnie Franche du Forez - Castre 2008

Ce matin, revenant des magasins (ou le tissus fut acheté pour de nouveaux costumes pour papa et moi), nous trouvons, maman et moi, Fabien et sa petite amie, entrain de tirer à l'arc avec papa.
Il en donc décidé que papa irait rejoindre les combattants pour se former. Pour me sortir un peu et surtout que pour que je puisse voir les "exploits" de papa. Ainsi donc nous voilà partit en Dyane 6 pour Villard afin de passer l'après midi avec tout  un tas de beau monde !
Nous arrivons donc, et là, Fabien et sa petite amie (dont j'ai mangé le nom), Rémy, Adrien se mettent à rire de notre "vieille" voiture. Non Adrien, nous ne l'avons pas volé au musée de l'automobile mdr. Nous attendons Hervé et Natasha qui arrive peut après. Nous entrons les voitures dans la cours, et descendons le matériel.
Puis papa se lance, avec Fabien, dans le maniement du sabre en bois. Catastrophe ! Papa y a laissé un doigt lol.
Nous les regardons et papa est entrainé par Adrien pour faire ses premières armes. Je suis le mouvement afin de prendre des photos et surtout de se moquer de papa !
Bon, les photos, pas moyen ! J'avais pas la lumière et j'ai rien pu en tirer !
Moquerie en revence...Ya un truc qui cloche chez papa...Il a des mains de droitiers, des pieds de droitiers, mais des gestes de gauché ! Il est vraiment étrange ! C'est pas une vrai fausse patte mais c'est pas non plus une fausse vrai patte ! A n'y rien comprendre ! Même Adrien à mis quelques minutes avant de trouver ce qui allait pas !
Bref, papa a appris quelques bases et j'ai regardé très attentivement ! J'aime les épées ! J'aime beaucoup même ! Mais bon, de là à en faire...
Nous avons ensuite disctué un peu et j'ai regardé Fabien et Rémy se battre. Puis papa, Adrien et Hervé ont sortit les arcs et les flèches ! Ils ont beaucoup fait mumuse ! J'ai essayé aussi mais les arcs sont pour moi trop dur à bander et je n'y arrive pas ! Alors je les regarde faire et me lance dans une imitation de la terre pour tenir les flèches (ben oui, pas de terre mais du goudron pour planter les flèches ! Donc je les tiens lol).
Bilan des opérations ? Plus de 15 flèches cassés ! A les enfants !
TOut le monde à essayé, mais il faut, pour Natasha et moi un arc moins puissant pour qu'on puisse bander la corde comme il faut. On verra la prochaine fois !
Donc voilà, la fin c'est passé dans le calme, Adrien faisant mumuse, Rémy, Fabien et Natasha faisant leur chorégraphie et papa et Hervé discutant.
Puis nous avons rangé, discuté et nous sommes repartit !
De retour à la maison, papa n'a pas résisté, il a essayé de refaire ce qu'on lui avait appris. Alors il est allé chercher mes épées en plastiques (le premier qui rit je l'assome mdr) Et nous avons fais mumuse l'un contre l'autre ! Bon, ben j'y arrive mdr Pas si quiche que ça quand même !

Voilà, une très bonne après midi ou l'on à bien rit !
J'aime bien cette ambiance !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

p'tite môman :0059: 19/01/2009 15:33

c'est quoi tous ces gens avec des boites en fer blanc sur la tête ?Noonnn ! je rigole.en tout cas "papa" a du courage pour se lancer dans cette aventure. félicitation !

Gauvain le Blanc 18/01/2009 21:48

J'ai du mal a écrire , car j'ai un doigt tout bleu , décidément ,apres le genou en l'air apres le stage de danse, le médiéval ca me réussit pas trop , mais j'ai passé une bonne apres midi , et je sus pret a y retourner.Le papa de Violaine.

Knorra 18/01/2009 21:30

Une épée en plastique......bin faut bien commencer par quelquechose. Puis ensuite en bois et enfin les véritables épées

patou 18/01/2009 11:56

je vois que tu as passer un bon apres midi avec ton papa et que vous etes pret a recommencer,la prachaine fois il faudra qu'il prenne une armure complette"lol"

Blanche 18/01/2009 12:02


Il est déjà raide comme un manche à balais, alors avec gambison, côte de mail et camaille, je pense qu'il risque de nous faire une très belle imitation de robocope mdr

Sinon oui, j'ai assez une très bonne après midi avec popa !


Solenne 18/01/2009 11:02

Bug de com...Je disais : ton père, ce serait pas un descendant de Perceval des fois ? XD

Blanche 18/01/2009 11:17


des fois je me demande mdr
mais bon, je vais pas dire oui parce que ça voudrait dire que moi aussi du coup mdr