Château de la Sône - Mariage Mèd

Publié le par Blanche


Ce samedi 11 octobre, nous voilà en route pour un mariage médiéval au château de la Sône.
Donc...Voilà la journée...
15h...
Départ pour Saint Etienne avec Maman, Carole et Mamie. On va faire des courses (dont un polaire pour une cape "de ville").
18h20...
Parking entre le Quik et Feu Vert (lol c'est très précis)...
Claude arrive pour venir me chercher, moi et mes valises ! Un rapide au revoir à tout le monde et nous voilà en route pour chercher Delphine, Mélanie et prendre Seb à son travail. Tout se présage sous les meilleurs augures. Nous rions aux coups de frein de Claude qui teste l'ABS !
Puis, Seb prend le volant et nous partons pour l'Isère.
Dans la voiture nous rions comme des fous, surtout quand maman m'appelle en plein jeu de l'alphabet (on cherchait des prénoms en X Y et Z...). Comme je demande de l'aide, on me traite de tricheuse et je ris en parlant. Du coup, j'ai passer Claude à papa qui veut entrer dans la compagnie. Ils ont discutés, puis nous avons continué la route (qu'on avait pas arrêté d'ailleurs...) pour le château.
Nous y arrivons sans encombre (on a pris un tout petit détour de 10 min lol merci le GPS...) et nous voilà tout de suite dans l'ambiance. On se change vite fait car tout avait commencé. Puis on danse, on se bat, et on passe à table. J'ai eut deux cavaliers pour ce début de repas...Sébastien et Claude.
Puis le repas se passe, sans encombre (ou presque...mais je ne veux pas revenir dessus...). Avec Seb nous cherchons un homme (15 jours chacuns...mdr) pour moi. Et avec Claude nous avons parlé un bon bout de temps et j'ai vraiment adoré. J'adore parler comme cela. Franchement c'est un amour !
Puis nous avons redansé(nous avons finit en valse lol), et puis...plus rien avec le "public". Du coup, nous avons visiter les souterrains du château avec un "guide" et Claude, sur de la musique actuelle "violente", m'a appris à danser le Branle d'Ecosse ! Et...MIRACLE ! J'y arrive enfin ! c'est pas si compliqué que ça en fait ! Du moment qu'on me parler de 2 et 1 et plus de sandwish et demi mdr. Trop contente mais on verra ce que ça donne quand ça ira bien plus vite ! affaire à suivre !
Puis la soirée c'est finit par le dessert (miam les choux...) passé sur les genoux de Claude ! Très confortable et agréable je dois bien l'avouer. Et non, nous ne sommes pas ensemble mdddr.
Enfin, une aubade au couple et nous voilà repartis pour le dortoir à la Chatte. Nous avont bien dormis, bien que vraiment peu (3H pour ma part).
A 10h30 nous repartons chez nous, pose café et retour au château. Nous visitions les jardins et Sèb prend des photos. Vraiment très agréable moment...Mais il faut y aller. Nous partons par de petite route et je suis malade (ayant oublié mes bracelets d'acupréssion dans le coffre...). Enfin, je suis devant. Merci Sébastien de m'avoir arrêté 5 min, ça fait vraiment du bien !!!! On me pose à mon appartement ou maman m'attend, on mange et on repart à la maison...Vanée...
C'était vraiment génial ! Repas vraiment copieux, gens très gentils, discutions vraiment intéressantes aux châteaux tout comme dans la voiture. Un seul petit regrès...Les gens du château...Le sourire et la sympathie n'étaient pas leur fort...

Je dois ajouter un ENORME merci à Claude et Sébastien qui m'emmènent et s'occupent de moi. Vraiment, ce sont deux amours.
MERCI ENCORE...
Si vous lisez ces lignes (on ne sait jamais...), je vous embrasse plus que fort et vous fait un gros calin à défaut d'oser vraiment le faire ^^

PS...Photos à venir quand je les aurais reçut...(si ça c'est pas un appel mdr)

Publié dans Reconstitution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article