Saint Victor sur Loire

Publié le par Blanche

Nous sommes le 21 du mois de Septembre en cet an de grâce 2008, il fait froid, très froid (5°c) et le brouillard nous cache la vu sur les magnifiques gorges de la Loire, quand trois paysannes dans un chariot à moteur arrive au petit village médiéval de St Victor sur Loire.

Après moult manœuvres pour se garer comme il le faut, nous voilà en quête du camp où nous devons nous installer ! Nous le trouvons (merci les panneaux) et disons bonjours à certains membres de notre compagnie ! Que cela fait plaisir de voir certaines personnes ! Un mois à attendre, c'est long !

Donc nous faisons le tour du propriétaire et nous trouvons plutôt bien monté ! Nous décidons de redescendre au parking pour nous changer ! Il fait donc 5°c et nous voilà en petite tenue pour passer nos robes ! Il fait froiiiiid  !  !  !  !  Heureusement que je possède une cape doublée bien chaude qui me réchauffe rapidement de la tête aux pieds ! Pauvre maman…C'est sa première reconstitution et elle n'a pas de cape…Elle a juste une petite étole…Je la pleins mais ne quitte pas ma cape, fait bien trop froid pour ça !

Donc retour au village où tout le monde se met en place (les tentes ont été monté la veille par certains qui était arrivé donc le samedi). Nous nous trouvons (les brodeuses) exilées dans un jardin (pourquoi on nous exile ? Hein ? ) et nous prenons possessions des lieux. Banc, table, tabourets, peau de lapin (pauvre bête…) et Sainte Vierge sur la table (merci Claude). Nous ne sommes pas mal mais il fait humide sur l'herbe…

Puis vient, après le brifing, le temps du défilé. Il n'y a personne, mais qu'importe. Au son des musiciens, nous faisons un cortège et je marche en dansant avec la très gentille Marie. Puis nous avons un peu danser et j'ai crus que sous ma cape il faisait 150°C  !  Ca réchauffe son homme mdr

Puis chacun repart à ses activités après un branle d'Ecosse auquel je n'ai pas participé, je n'arriverai jamais à l'apprendre (les sandwichs ne me plaisent pas…mdr). Puis je commence à broder avec ma tante, ma maman et Nathalie qui nous abandonne vite lol.

Je fais la lucette pour Carole et un peu de lucette à doigts pour ma couverture. Nous sommes vites arrêté par le mariage médiéval qui demande un cortège. Au passage maman se voit confier une petite puce de 2 ans, Lilou, la fille de Natasha notre pic pocket/combattante de la compagnie. Cette petite est adorable, comme sa maman (qui est une des belles rencontres de la compagnie pour moi). Nous assistons donc au mariage de Rate-son-coup et de Dame Ingrid (Julien et Nichan … dsl pour l'orthographe…). C'est un moment aimé par les gens visiblement et la musique des musiciens rendait vraiment bien du fond de l'Eglise ( ben oui…Paysanne oblige lol). Ensuite jusqu'à midi trente (qui se fait attendre), nous brodons et gardons la petite puce !

Vient le repas…aaaaaaaah le repas…

Comment dire…L'entré (terrine et saucisson) trop bon, la viande (poulet aux amandes) délicieux mais le légume…euh…Comment dire…J'aime pas les fèves ! Mais notre maître queue est tellement doué que j'ai mangé, certes en faisant la tête mais je les ai mangé ! Comme quoi, bien préparé ! Merci encore Seb pour ta cuisine !

Puis le repas un peu rapide sur sa fin, nous avons de nouveau défilé et brodé une nouvelle fois. C'est alors que j'ai décidé, poussé par ma tante d'aller voir Claude, je voulais calligraphier. Mal m'en a pris ! Je l'ai trouvé débordé et je suis resté à l'écouter !

J'ai vu ma prof d'histoire médiévale sur qui j'ai faillit tomber sous les "Arrête l'Hypocras" de Claude ! J'espère qu'elle ne m'a pas reconnu ! Quoi que, ça m'amuse d'un autre côté ! Elle m'aura vue crier des "pauvres bêtes" sans arrêt ! Je suis tellement différente des cours…Bref, passons !
C'est une fin d'après midi calme et ou nous avons vu des combats GENIAUX ! Bravo Natacha, Rémi, Fabien, Philippe et Hervé ! C'était du grand art, même si j'ai eut peur pour vous parfois !

Dernier défilé un peu chaotique, derniers points de broderie et il faut ranger.

Je l'ai fait avec Claude, enfin c'est un bien grand mot ! J'ai discuté avec lui pendant qu'il rangeait…Et…

Il a fait de moi la plus heureuse du monde ! Comment ? En me donnant une plume d'oie sauvage du canada ! Il m'a fait un cadeau qui n'a pas de prix pour moi. Si seulement j'avais osé lui faire le bisous que je brûlais d'envie de lui faire pour le remercier ! S'il savais comme il m'a rendu heureuse !

Bref…ne nous égarons pas !

Rangement, changement, et maman à trouvé du travail pour la tente de Claude et Seb lol. Maman est gentille quand même^^

Voilà, nous descendons les affaires, disons au revoir à tout le monde et nous partons, des souvenirs pleins la tête.

J'ai passé une excellente journée, je me suis amusée, ai fait la rapide rencontre d'un forgeron fort doué (lien dans mes liens lol) et ai adoré revoir certaines personnes !

Mais il y a tout de même un malheur à déplorer…J'ai oublié de changer ma carte mémoire de mon APN et donc…Je n'ai que 10 photos…C'est d'une tristesse…

Enfin, c'est la vie !

Qu'une hâte, recommencer…


Soit dit en passant, maman et Carole ont aimé aussi…


MERCI POUR CETTE JOURNEE TOUT LE MONDE

 

Photos à venir, repassez donc par ici...

 

Publié dans Reconstitution

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patou 18/10/2008 19:48

s'est vrai  super journee ! même si j'ai n'ai pas eut très chaud sans cape

p'tite môman :0059: 03/10/2008 20:42

elle a l'air vraiment sympa ta p'tite môman !et alors ?tu attends quoi pour lui faire une cape bien chaude, hummm !

Blanche 03/10/2008 21:30


Ben...
C'est elle la couturière... =^^=
Mais elle va s'en faire une, ainsi qu'un costume pour mon popa qui lui aussi va intégré la compagnie !
Voilà voilà...
et oui, c'est tellement bien ces rassemblements ! J'aime j'aime j'aime !!!! (droguée au médiéval moi ? naaaan mdr)