L'héritage des Templiers - Steve Berry

Publié le par Blanche



Je veux vous faire partager un livre, un coup de coeur, une révélation !
Un livre sur les templiers mais pas seulement. Un livre qui pose de nombreuse question sur l'Historie de la Religion. On comprend les croyances des hommes mais aussi on décripte l'Histoire religieuse comme jamais auparavant, pour ma part, je l'avais envisagé.
Un roman plein de rebondissement à lire absolument !

Résumé :

1118, Jérusalem, Terre sainte. Neuf chevaliers créent un ordre militaire, les «Pauvres Chevaliers du Christ». Le roi Baudoin II de Jérusalem leur cède pour résidence une partie de son palais, bâti sur les ruines du Temple de Salomon. Ils deviennent les «chevaliers du Temple», puis les «Templiers».

1307 : Jacques de Molay, le grand maître de l'ordre des Templiers, est arrêté sur ordre de Philippe le Bel et livré à l'Inquisition. Il garde le silence sur le déjà célèbre trésor des Templiers.

2006 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américaine, et son amie Stéphanie Nelle entrent en possession de documents troublants relatifs à la nature du trésor des Templiers. Commence alors une quête à la fois historique, érudite et périlleuse, qui les mènera à Rennes-le-Château, coeur du mystère.

Plus de deux millions d'amateurs de thrillers et de passionnés d'histoire ont déjà plébiscité à travers le monde ce roman salué par Dan Brown et Katherine Neville, où ésotérisme, action et suspense se conjuguent à merveille.


Extrait du livre :

LE PRESENT. COPENHAGUE,
DANEMARK
JEUDI 22 JUIN, 14 H 50

Cotton Malone remarqua le couteau au moment même où il apercevait Stéphanie Nelle. Il était confortablement installé à la terrasse du café Nikolaj. Par cette douce après-midi d'été, la Højbro Plads, fameuse place danoise qui s'étendait sous ses yeux, grouillait de monde. Comme d'habitude, il régnait une atmosphère survoltée dans le café qui ne désemplissait pas, et il attendait Stéphanie depuis une demi-heure.
C'était une femme frêle, âgée d'une soixantaine d'années - bien qu'elle n'ait jamais confirmé cette information. Quant aux fichiers personnels du ministère de la Justice que Malone avait consultés un jour, ils ne comportaient que la malicieuse mention «non communiquée» dans l'espace réservé à sa date de naissance. Des reflets argentés jouaient dans ses cheveux bruns, et dans son regard marron transparaissaient à la fois la compassion de l'humaniste et la fougue du procureur. Deux présidents avaient tenté de la nommer ministre de la Justice, mais elle avait décliné leur offre. Un ancien ministre de la Justice avait exercé des pressions pour lui faire perdre sa place - surtout après qu'elle eut été engagée par le FBI pour enquêter sur son compte -, mais la Maison Blanche avait refusé d'en entendre parler puisque Stéphanie Nelle faisait preuve, entre autres qualités, d'une honnêteté scrupuleuse.
Par contraste, l'homme au couteau était petit, replet, avait le visage étroit et les cheveux coupés en brosse, les traits carac­téristiques des Européens de l'Est. Son air hagard, accablé, inquiétait Malone plus que la lame étincelante de son arme; il portait une tenue décontractée, un jeans et un blouson rouge sang.
Malone se leva sans quitter Stéphanie des yeux.
Il pensa la mettre en garde en criant, mais elle se trouvait trop loin et la place était trop bruyante. Elle disparut un instant derrière l'une des sculptures modernes de la Hojbro Plads qui représentait une femme d'une obésité obscène couchée nue sur le ventre, ses imposantes fesses de bronze ressemblant à des collines exposées aux quatre vents. Lorsque Stéphanie réapparut, l'homme s'était rapproché d'elle et Malone le vit sectionner la bandoulière passée sur son épaule gauche, s'emparer de son sac de cuir et la pousser sur les pavés.
Une femme cria et la vue d'un voleur à la tire armé d'un couteau provoqua l'émoi de la foule.

Source : FNAC

Publié dans Divers

Commenter cet article

Solenne 30/08/2008 11:24

Ah ben tu l'as fini ? N'est-il pas touchant à la fin ? Merci de m'en avoir parlé, moi j'ai ADORE !La première Croisade ? XD