La médiévale de Taussac !

Publié le par Blanche

Le château de Taussac, aux portes du Carladez, frontière entre les royaumes de France et d’Angleterre, a été l’enjeu de nombreuses convoitises. Au XIVème siècle, le seigneur de Cayrac était craint autant qu’aimé, jalousé autant que respecté. Il y commandait une compagnie d’archers à sa solde et garantissait la sécurité de ses gens, la prospérité de son fief et servait avec honneur son suzerain, le Roy de France. Le château fort de Taussac, en ces temps-là, résonnait d’une animation permanente : cliquetis des baudriers et claquements des sabots, choc du marteau sur l’enclume, crépitement du feu dans le four banal, cris et apostrophes des serfs et des vilains rythmaient les journées.

Les 16 et 17 août 2014, ce monde éteint ressuscitera une seconde fois pour vous. Le château, en cours de restauration, retrouve peu à peu toute la splendeur de sa jeunesse, paré de la patine du temps et du mystère des siècles qui ont glissé sur lui. Chevaliers et sergents d’armes, gentilshommes et gentes damoiselles, paysans et artisans, musiciens et troubadours : tous se sont donnés à nouveau rendez-vous au castel de Taussac, pour rendre, la seconde année consécutive, vie au XIVème siècle.

Joutes et combats, marché médiéval, vie de camp, banquet et musique : laissez-vous transporter, en famille ou entre amis, dans un moyen-âge pour vous revenu d’entre les âges !

La médiévale de Taussac

N'hésitez pas à venir nous voir !

L'Ordre de la Tour sera présente le samedi et le dimanche !

Nous vous attendons avec un grand plaisir !

Le programme et la carte d'accès

Le programme et la carte d'accès

Publié dans Fêtes, Reconstitution

Commenter cet article

la griffe du loup 25/08/2014 17:34

coucou tout va bien enfin . ce jour pluie . le jour de notre rencontre approche youpi . tu aura bien droit à la nouveauté mondiale . quelques spectateurs du grand parc l'ont vu et n'en croyaient pas leur yeux certains pensait à des extra terrestres .bisous à bientôt

la griffe du loup 21/08/2014 21:56

trop loin zut , tout va bien et le grand jour s'approche , mais fait de plus en plus frais brrrrrr ,belle soirée et à bientôt