L'Ordre de la Tour

Publié le par Blanche

L'Ordre de la Tour

Nous commençons une nouvelle aventure.
Une nouvelle compagnie de reconstitution. Suivez nous :)

  

 

Il était une fois, c'est comme cela que commence toute les légendes. Il en est une qui se racontait de père en fils et de mère en fille, la nuit, au coin du feu. Dans la ville de Montbrison, il est une histoire oubliée depuis des années et qui pourtant fut une légende en son temps. Celle des chevaliers de l'Ordre de la Tour.


Il était une fois donc, en temps de guerre, une ville vidée de ses défenseurs. Livrée à elle même, la cité fut la proie de routiers qui, ne voyant point le Comte du Forez, décidèrent de la mettre à sac. Commençant leur méfaits dans la ville basse, ils ne pensaient pas rencontrer de résistance. Cependant, il restait tout de même un capitaine pour défendre le château et la ville haute. Dès lors, l'homme, courageux et bon, fit appelle à toutes les bonnes volontés, engageant hommes et femmes dans la défense de la ville. Répondirent à son appel quelques hommes en armes et quelque archers, parmi lesquels, des femmes. Ne refusant à personne le droit de protéger la ville qui était la sienne, le Capitaine pris la tête de ce cortège armé.

La bataille fut rapide, tant le courage des habitants de la ville qui avait à cœur de protéger les leurs fut grand. Défaits et honteux, les routiers partirent sous une pluie de flèches, croisant les armés du Comte du Forez, prévenu mais arrivant trop tard.

Ce dernier, heureux de voir qu'il restait dans sa belle ville des hommes et des femmes de courage, tint à les récompenser de leurs exploits. Fiers et malgré eux héros, ils se virent le droit de prendre les armes dès que cela serait nécessaire. Le Compte leur confia également les clés de la ville, signe de leur victoire. C'est ainsi qu'est né l'Ordre de la Tour. Un ordre créé pour défendre les villageois en cas de besoin.

L'Ordre de la Tour est resté longtemps dans les mémoires pendant les temps de troubles. La paix de nos jours nous a fait oublier cette histoire et pourtant... Écoutez, regardez, l'Ordre de la Tour vivre.

Publié dans Divers

Commenter cet article

la griffe 11/02/2014 11:47

coucou du mardi ,je vais un peu ralentir mon site car divers prob (santé ,vie ,entourage etc ) à régler ...mais rassure toi ,je viendrais souvent ici . bises

Blanche 11/02/2014 11:49

J'espère que tout va bien pour toi et les tiens et que ce n'est pas trop grave.
Groooos bisous à toi et ta tribue !

la griffe 10/02/2014 11:36

bonjour ,un peu moins présent en com pas mal de boulot remise en forme ,classement ,nettoyage etc ..
bisous de vendée

la griffe 08/02/2014 18:28

bonjour la belle tout va bien .. ouf le gouvernement a remis a plus tard le dossier bénévolats,le Philippe nous a bien défendu mais restons sur nos gardes ,belle soirée

la griffe du loup 05/02/2014 13:21

encore un article intéressant . en vendée ce jour tempête ,tempête tempête grrrrrrrrrrrrr mais bon cela s'arrêtera bien un jour . toute les petites histoire de keyo sont vrai pas de mensonge ,mercredissime bisous