Archael : Aidez-les !

Publié le par Blanche

Ce n'est pas dans mes habitudes de faire de la pub, de parler d'autre chose que du Moyen-Age et pourtant je vais le faire.

Je vais vous parler (encore) de ce groupe de musique que j'aime énormément, voir plus encore. Archael.

Leur projet :


Il faut remonter à l'automne 2001, à Besançon, pour connaître les prémices du groupe : deux hommes, deux guitaristes aux parcours différents qui ont décidé de mêler leurs voix, elles aussi différentes, pour le plaisir de jouer, par passion, tout simplement. Au fil des mois, une ambiance musicale originale se révèle, donnant naissance à plusieurs chansons d'un style étonnant : acoustique, poétique et plutôt sombre… l'envie d'immortaliser ces créations originales sur un disque commence alors à se faire sentir.

C'est à partir du printemps 2004 que l'on peut vraiment parler de groupe. La formation porte alors un nom, " Archael ", et se compose de ses deux membres fondateurs, Thomas Vuillemin et David Bing auxquels viendra s’ajouter Nicolas Lesouhaitier, pianiste et claviériste, qui apportera une dimension plus orchestrale à l’ensemble. Six chansons sont alors sélectionnées dans le répertoire pour être enregistrées et figurer sur ce qui deviendra le premier album d'Archael…(éponyme).

Jouissant d’une renommée grandissante et d’expériences scéniques multiples Archael repart en studio fin 2005 pour donner une suite à ce premier disque. L’album “Chapitre deux” sortira à l’été 2006. S’ensuivront des dizaines de concerts dans la France entière.

Après 3 années à sillonner les routes et promouvoir leurs 2 premiers albums, le groupe, fort de cette expérience et de l’obtention de diverses distinctions dont le premier prix de la Chanson d’Amour du Festival des mots d’Amour décide alors de composer de nouveaux titres.

Douze créations, à la tonalité épique-folk, avec comme fil conducteur la thématique des héros alliant la poésie des textes aux mélodies finement travaillées voient le jour. Le retour au studio, apparaît comme une évidence et donnera naissance à l’hiver 2011, au troisième opus du groupe "Les Rêves d'Ailleurs".

2013 est une riche année car le Groupe à l'aube de sa 10ème année de création a pu mettre en place une tournée de concerts accompagné de l'Orchestre Universitaire de Besançon mais également a pu développer un projet d'association avec le célèbre ensemble de musique de chambre TETRAKTYS dont plusieurs dates sont d'ores et déjà programmées. En outre, une série de showcases dans le réseau de magasins Cultura est en cours et s'étendra sur toute l'année 2014.

En route vers les rêves d'ailleurs....

Archael

Ce groupe génial à besoin de vous pour réaliser, pour leur 10 ans, un DVD de leur concert.

Cela vaut vraiment le coup, je vous assure.
Une musique superbe, des garçons vraiment adorables, un univers de troubadours.

Amis médiévistes, sachez que ce groupe nous a permis d'utiliser gratuitement leurs musiques et chansons pour la bande son de la fête médiévale de Sail sous Couzan. Nous devons les remercier.

J'espère que mon message sera entendu.

Aidez-les. Pour eux !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

keyo 22/01/2014 16:45

salut ,encore un peu mal à ma patte mais ça passera .. j'espère que tu as eu une réponse en rapport à tes entretiens à sautez de joie ,bisous

keyo 20/01/2014 19:38

j'ai eu un week super chargé plus une cheville qui s'est barré et quelques prob avec le fiston . je croise les doigts pour toi ,bisous